mardi 17 mars 2020

Elections municipales 2020: forte participation, six élus

(Photo: le maire sortant, M. Laboudie, entouré par les têtes de liste MM. Jean Christophe Cid et Jean-luc Chaumeil.
A Carennac, une cinquantaine de Carennacois, bravant le froid, avaient patiemment attendu dans la cour la fin du dépouillement du scutin. Enfin, vers 22h20 l'annonce officielle des résultats a récompensé la longue attente. Tous ont applaudi le score de six membres de la liste "Valorisons notre commune", conduite par Jean-Christophe Cid, qui viennent d'être élus dès le premier tour.
La mairie a tout de suite téléchargé les votes, qui sont accessibles notamment sur
https://elections.interieur.gouv.fr/municipal…/…/046058.html
Comme la composition des listes n'est pas indiquée sur ce site, nous récapitulons pour ceux qui ne pouvaient être présents sur place:
La liste "Carennac 2.020 pour et avec vous" arrive en 2ème position, et "Agriculture et Culture" (5 candidats) en troisième.
Avec trois listes en compétition, nous avons eu un débat constructif sur les orientations pour la commune, avec une discussion franche et amicale à tous moments. Cela explique peut-être que le taux de participation frise les 80% de participation, malgré les craintes face au virus. Toutes les mesures sanitaires avaient été prises par la mairie, notamment les électeurs attendaient leur tour à l'extérieur, et il y avait du gel hydroalcoolique en quantité généreuse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire