CARENNAC GÉNÉ

Page créée le 25 mai 2020 révisée dernièrement le 22 septembre 2020

Le groupe de généalogie a été lancé le 4 mai 2020 lors d'une visioconférence entre les trois premiers participants.
Le projet est de transcrire l'intégralité des actes de l'état-civil de Carennac pour la période de 1815 à 1902, tels qu'on les trouve en ligne sur le site des archives départementales http://archives.lot.fr/r/8/consulter-les-archives-en-ligne/
Il s'agit d'informations non confidentielles déjà dans le domaine public, puisqu'elles sont en ligne, et souvent déjà exploitées par des sites de généalogie comme geneanet.org.

Le travail a déjà été amorcé par quelques volontaires (2500 actes déjà traités comportant chacun plusieurs noms), mais il reste beaucoup de chemin à faire. En élargissant le nombre de contributeurs, on pourrait finir plus vite. Ce serait une activité collective apte à rassembler toutes les personnes qui souhaitent montrer leur attachement au passé du village. 

Pour lui donner une dimension faisable, il est proposé de s'en tenir dans un premier temps aux mariages et aux décès.
Chaque volontaire se voit attribuer exclusivement une période de cinq années  à dépouiller, et remplit un tableau Excel des informations trouvées. Lorsque le travail est fait, une nouvelle tranche est allouée, avec l'accord du bénévole. Les participants qui ont dépouillé un nombre suffisant d'actes (variable en fonction du nombre de participants) recevront gratuitement le fichier complet et les travaux exploitant les données recueillies, ce qui leur permettra de trouver aisément tous leurs ancêtres de Carennac et Magnagues.

Merci pour toute offre de participation


Aucun commentaire:

Publier un commentaire